Le concert de musique allemande, Mendelssohn et Brahms, donné par Choeur Harmonia en mars 2017 à l’église luthérienne Saint-Marcel, a été pour la première fois dirigé par Virginie Dejos qui succéda à Edson Gonçalves en septembre 2016.
Le Stabat Mater d’Antonin Dvořák, que nous avons donné en juin 2016, est l’œuvre la plus monumentale par sa durée jamais produite par Choeur Harmonia. Une pensée émue ira vers notre cher ami et Chef de Choeur Edson Gonçalves qui nous dirigea pour la dernière fois…
Le Requiem de Mozart, en mars 2015, a été un tel succès que Nicolas Krauze et la Mairie de Bois-Colombes ont souhaité reconduire l’association de ces deux formations, l’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe et Choeur Harmonia, cette fois pour servir le Gloria de Vivaldi. Un enregistrement audio, quelques photos et une vidéo vous sont proposés pour illustrer cette soirée exceptionnelle du 3 avril 2016 en l’Église Notre-Dame de Bon-secours de Bois-Colombes.
La reprise du Requiem de Mozart, chanté en 2005 par l’Ensemble Vocal Résonances, formation qui devait par la suite devenir le très apprécié Choeur Harmonia, restera l’événement majeur de cette année 2015. Ce concert a été initié et organisé par la Mairie de Bois-Colombes, et dirigé par Nicolas Krauze.
Lors des saisons précédentes, Choeur Harmonia a interprété le Credo de Vivaldi (2006), la Petite Messe Solennelle de Rossini (2007), le Requiem de Duruflé (2008), le Gloria de Vivaldi (2009), la Messe en Ré de Dvorak (2010), la Messe en Sol Majeur D167 de Schubert ainsi que quatre des Six Chansons de Paul Hindemith (2011), la Grande Messe en Ut mineur de Mozart (2012), le Requiem en Ut mineur de Luigi Cherubini (2013) et la Messa di Gloria de Puccini en 2014.