CHOEUR HARMONIA

 

 

 

Mendelssohn et Brahms en 2017
Le Stabat Mater de Dvořák en 2016
Le Gloria de Vivaldi en 2016
Le Requiem de Mozart en 2015
La Messa di Gloria de Puccini en 2014
Les concerts plus anciens

 

 

 

La Messa di Gloria de Puccini en 2014 ...

 

Puccini

En cette saison 2014, Choeur Harmonia a donné trois concerts de musique italienne au mois de juin, avec principalement au programme Giacomo Puccini dont il a chanté la "Messa di Gloria", une messe pour orchestre et choeur à quatre voix avec solistes. Cette oeuvre de jeunesse, jouée pour la première fois en 1880 alors que Puccini n'avait que vingt-deux ans, a été injustement oubliée des pupitres pendant quelques soixante-dix ans...
L'Orchestre de chambre Telemann, partenaire de Choeur Harmonia depuis trois saisons consécutives, a joué la partie orchestrale de la Messa.

En première partie de ces concerts, pour introduire un programme résolument italien choisi et dirigé par Edson Gonçalves, nous avons entendu deux oeuvres; l'une, classique, l'Ouverture du Barbier de Séville de Gioacchino Rossini, l'autre, romantique, le concerto pour hautbois et orchestre de cordes de Vincenzo Bellini. Ainsi, nous avons eu un aperçu de la musique italienne s'étendant sur près d'un siècle et nous amenant au seuil du 20ème siècle.

Nous vous invitons à retrouver ces trois concerts donnés en ce mois de juin 2014 à Asnières et Paris par le Choeur Harmonia et l'Orchestre de Chambre Telemann, leur programme détaillé, les solistes, l'orchestre, les associations que nous avons soutenues. À ceci, nous ajouterons des illustrations, photos et vidéos, faisant office de compte-rendu de ces concerts.

Par le menu, visitez les pages consacrées à la Messa di Gloria de Puccini ...