CHOEUR HARMONIA

 

 

 

Mendelssohn et Brahms en 2017
Le Stabat Mater de Dvořák en 2016
Le Gloria de Vivaldi en 2016
Le Requiem de Mozart en 2015
La Messa di Gloria de Puccini en 2014
Les concerts plus anciens

 

 

 

Les concerts de Choeur Harmonia ...

 

Le concert de musique allemande, Mendelssohn et Brahms, donné par Choeur Harmonia en mars 2017 à l'église luthérienne Saint-Marcel, a été pour la première fois dirigé par Virginie Dejos qui succéda à Edson Gonçalves en septembre 2016.

Le Stabat Mater d'Antonin Dvořák, que nous avons donné en juin 2016, est l'oeuvre la plus monumentale par sa durée jamais produite par Choeur Harmonia. Une pensée émue ira vers notre cher ami et Chef de Choeur Edson Gonçalves qui nous dirigea pour la dernière fois...

Le Requiem de Mozart, en mars 2015, a été un tel succès que Nicolas Krauze et la Mairie de Bois-Colombes ont souhaité reconduire l'association de ces deux formations, l'Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe et Choeur Harmonia, cette fois pour servir le Gloria de Vivaldi. Un enregistrement audio, quelques photos et une vidéo vous sont proposés pour illustrer cette soirée exceptionnelle du 3 avril 2016 en l'Eglise Notre-Dame de Bon-secours de Bois-Colombes.

La reprise du Requiem de Mozart, chanté en 2005 par l'Ensemble Vocal Résonances, formation qui devait par la suite devenir le très apprécié Choeur Harmonia, restera l'événement majeur de cette année 2015. Ce concert a été initié et organisé par la Mairie de Bois-Colombes, et dirigé par Nicolas Krauze. Les témoignages sonores et visuels que nous aurions souhaité obtenir pour illustrer nos pages nous ont fait défaut. Nous le regrettons.

La Messa di Gloria de Puccini, donnée en 2014, à fait l'objet d'un développement particulier sur le site de Choeur Harmonia en inaugurant son renouveau. Nous vous livrons ces pages sensiblement telles qu'elles sont apparues sur le site en 2014.

Lors des saisons précédentes, Choeur Harmonia a interprété le Credo de Vivaldi (2006), la Petite Messe Solennelle de Rossini (2007), le Requiem de Duruflé (2008), le Gloria de Vivaldi (2009), la Messe en Ré de Dvorak (2010), la Messe en Sol Majeur D167 de Schubert ainsi que quatre des Six Chansons de Paul Hindemith (2011), la Grande Messe en Ut mineur de Mozart (2012), le Requiem en Ut mineur de Luigi Cherubini (2013). Une brève évocation vous en sera proposée.